Friday , 18 September 2020
Naxcivan

La peur des Arméniens de Nakhitchevan

Armé Spéciale du Ministère de la Défense de la République d’Azerbaidjan qui s’installe en Nakchevan Autonome République fait peur des arméniens. Le diplomate arménien Armenian Navasardyan a fait une déclaration aux journalistes locaux,
sa tension et sa peur sont clairement évidentes dans sa déclaration.
On rappelle que pendant la guerre, malgré le manque de matériel militaire, pendant l’occupation arménienne les nakhchivanniens n’ont pas donné à l’ennemi un pouce de terrain sous la direction du dirigeant national Heydar Aliyev. Cependant, l’armée arménienne a subi des pertes importantes. C’est pourquoi le gouvernement arménien est très préoccupé par ce qui se passe sur le territoire de la République autonome, notamment par des exercices militaires avec la Turquie.
La visite du Premier ministre du pays frère Binali Yildirim à Nakhitchevan a inquiété nos adversaires.
Bien que le but de la visite soit de renforcer davantage la coopération économique entre les deux pays, les Arméniens acceptent tout avec la crainte.
Ils disent que l’Azerbaïdjan a un grand potentiel militaire à Nakhitchevan et lui garantit avec les technologies militaires les plus récentes. Ils craignent que la visite du ministre turc ne soit pas accidentelle.
Erevan préoccupé estime que la Russie devrait simplement être un observateur et être prête pour un autre “tsunami” qui pourrait se produire dans le Caucase du Sud.

La Fleur

Check Also

28 ans se sont écoulés depuis l’occupation de la région de Latchine

Située dans une position géographique stratégiquement importante, la région de Latchine a été occupée par …