Saturday , 7 December 2019
Naxcivan

LES MENSONGES D’ARMENIENS SONT EXPOSÉS DANS LA CONFÉRENCE GÉNÉRALE DE L’UNESCO

Le ministre armenien de l’éducation et des Sciences Araïque Haroutounian a pris la parole de la façon provocante dans la 40e sessions de la Conférence générale de l’UNESCO. İl a parlé du “peuple” de Haut -Karabakh ce qui sont dans l’incapacité de l’utiliser ses droits de l’éducation et protéger de ses monuments historiques et culturels. Le gouvernement d’Armenie etait en train de calomnier sans cesse. L’un d’entre eux est ” la destruction des tombes arméniens ” à Nakhitchevan.
La Mission permanente de l’Azerbaïdjan auprès de l’UNESCO a utilisé son droit de réponse. Le conseiller Ayaz Gojayev a fait la déclaration de notre délégation lors de ce débat.
Selon le communiqué, 20% du territoire de notre pays était occupé par des troupes arméniennes et cette occupation s’est poursuivie pendant de nombreuses années.
Il a été noté que, malgré quatre résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies exigeant le retrait immédiat, complet et sans condition des troupes arméniennes des territoires occupés de l’Azerbaïdjan, l’Arménie occupe encore nos territoires. Un million d’Azerbaïdjanais ont été déplacés de leur pays d’origine et sont devenus des réfugiés et des personnes déplacées.

La Fleur

Check Also

Le journal autrichien «Manchmal News» a publié un article sur le génocide des Azerbaïdjanais du 31 mars

Le journal autrichien «Manchmal News» a publié l’article intitulé «Le 31 mars – la date …